Accessoiriser ses cheveux

Accessoiriser ses cheveux est une bonne façon d’apporter une touche de fraîcheur et d’élégance, surtout pour les beaux jours !

Comment accessoiriser ?

Journée ou soirée, cheveux lachés ou queue de cheval, sortez de la routine ! Idéal pour habiller votre look et le sophistiquer.

Il est plus facile de coiffer ses cheveux et d’y intégrer des accessoires lorsque ceux-ci sont légèrement sales. Vos cheveux seront plus dociles et votre coiffure tiendra mieux.

Le headband

Utilisez un foulard ou un bandeau et placez-le autour de vos cheveux lachés. Pratique aussi bien pour les cheveux courts que longs. Vous pouvez aussi enrouler quelques mèches et les coincer autour du headband. L’autre astuce est de réaliser un chignon au-dessus du bandeau en le fixant avec des épìngles.

Laissez des mèches retomber et éviter d’avoir une coiffure trop structurée pour un look plus décontracté.

Vous pouvez utiliser n’importe quel accessoire. Foulard, carré de soie, ruban, lien en cuir, tout est possible.

La barrette

Prendre une mèche dans ses cheveux et la relever légèrement en la fixant avec une barrette fine et élégante. Cette simple idée facile à réaliser encadrera votre visage et apportera du style. Si vous souhaitez structurer un peu mieux le style, réalisez une raie sur le côté.

En disciplinant vos cheveux avec un peu de wax, votre coiffure sera plus sophistiquée. La mèche doit simplement être fixée au niveau de la tempe.

Vous pouvez également ajouter plusieurs barrettes pour plus de modernité.

La tresse

Classique, en épis, à porter en couronne ou lâchée c’est l’accessoire de mode bien connu ! Faites une queue de cheval haute par exemple et tresser les longueurs. Le chignon avec une tresse est aussi très tendance ainsi que les tresses africaines.

Serrez bien la tresse lorsque vous la réalisez. Ensuite si vous le souhaitez, destructurez en fonction de votre goût. Tirez doucement sur les côtés de la tresse et accessoirisez si vous le souhaitez avec de jolies barrettes.

Le pic à chignon

Il suffit tout simplement d’enrouler ses cheveux pour effectuer un chignon et de piquer dedans avec n’importe quel accessoire, même un crayon à papier !

Le petit plus, c’est de créer du volume. La touche finale la plus tendance, c’est un pic en bois façon japonaise !

La demi-queue

Avec ou sans raie sur le côté, prenez deux mèches et ramenez-les vers l’arrière. Fixez avec une jolie barrette plate au centre de votre crâne. Vous pouvez torsader les cheveux pour un autre style et fixer avec un peu de laque.

Réaliser un chignon bun

C’est une coiffure emblématique plus facile à réaliser qu’on ne le pense.

Ayez à disposition des bigoudis, un élastique à crochet, un boudin, un peigne à queue et des épingles.

Faites une mise en plis avec vos rouleaux et séchez vos cheveux pour avoir du volume avant d’enlever les rouleaux.

Réalisez une queue de cheval haute avec les cheveux bien lissés. Attachez celle-ci avec un élastique à crochet qui fixe correctement.

Passez la queue de cheval à l’intérieur du boudin et enroulez les mèches autour. Bien répartir les mèches et lisser avec le peigne mèche par mèche. Avec le boudin le chignon sera plus facile à réaliser et tiendra plus longtemps.

Accessoirisez le tout pour donner une touche de pep’s à votre style !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut