Affiner sa silhouette

Affiner sa silhouette – 4 conseils incontournables

Affiner sa silhouette est toujours notre objectif principal lorsque l’on se prépare le matin. Si vous vous sentez un peu petit ou si vous avez un petit complexe au niveau de votre morphologie, voici quelques conseils pour vous !

Premier conseil pour affiner sa silhouette

Pour affiner sa silhouette, le premier pas est très facile : dites au revoir au haut qui dépassent de votre ceinture. Effectivement, pour créer un effet visuel vous affinant il faut chercher à rendre plus visible vos jambes. Plus on a une jambe longue, plus la figure s’affinera. Pour ceci, vous pouvez opter pour le look jeans taille haute avec une chemise attachée à la ceinture. Voici un exemple :

Premier conseil pour affiner sa silhouette

Deuxième conseil pour affiner sa silhouette

Structurez votre silhouette peut se faire avec un simple petit veston. Ce petit veston doit tomber au-dessus des anches, ce qui aidera à affiner sa silhouette. Ce conseil suit un peu la ligne de la première astuce. Le fait d’exposer la largeur de ses jambes davantage, élargie la perception de votre figure qui se verra affinée davantage.

Par ailleurs, les soldes sont déjà arrivées ! Si vous cherchez des conseils pour actualiser votre garde-robe, n’hésitez pas à consulter notre article Mode : Tendance automne-hiver 2020-2021.

Troisième conseil pour affiner sa silhouette

Ce troisième conseil concerne les pantalons. Évidemment, il y a aussi une petite astuce avec le bas des pantalons pour affiner sa silhouette ! C’est quelque chose de très présent déjà dans les boutiques : les pantalons qui arrivent au-dessus de la cheville. Comme vous pouvez l’imaginer, le fait de pouvoir voir la cheville entre le pantalon et la chaussure allonge et allège notre silhouette. En outre, lors de votre prochain shopping sur La Licorne Beauté n’oubliez pas de rajouter à votre panier un pantalon sept huitièmes.

Dernier conseil

Notre quatrième conseil concerne le motif du vêtement. Normalement, il est conseillé de rester sur du ton sur ton pour affiner sa silhouette. Mais, si vous aimé les motifs, voici deux conseils pour les adapter à votre silhouette.

Tout d’abord, il est indispensable d’adapter la taille du motif à votre morphologie. C’est-à-dire, plus votre morphologie est petite, plus le motif doit avoir une taille petite. En outre, plus votre morphologie est généreuse, plus le motif va être grand.

En effet, si une personne de petite morphologie choisi un vêtement avec de grands motifs, sa silhouette va se voir éclipsé. Par ailleurs, si une personne avec une morphologie généreuse se tourne vers des vêtements à petits motifs, ceci aura l’effet contraire de celui recherché.

Conseil motif pour affiner sa silhouette

Conseil bonus !

Évidemment, on adore tous les cadeaux ! Alors, voici un petit bonus qui pourra vous servir tout au long de l’année :

Il est très important de se tenir avec le dos droit même si ça peut paraître fatigant ou compliqué. Respectez-bien ça et vous verrez que, tout d’abord, votre silhouette s’affinera automatiquement, et deuxièmement, sans l’ombre d’un doute, vous vous sentirez mieux.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces et les erreurs à éviter en main, c’est à vous de jouer devant le miroir !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut