Comment bien choisir son parfum ?

Choisir un parfum est toujours un moment difficile. On ne sait jamais lequel choisir, en fonction de ce que l’on veut. Plutôt sucré, fleuri, frais, fruité, on vous indique aujourd’hui comment faire le bon choix.

Les différents types de parfum

Il faut d’abord déterminer quels types de senteurs nous plait le plus. Voici les différents types d’odeurs que l’on peut trouver :

Les Hespéridés à partir de zestes d’agrumes, qui sont frais et légers comme L’Eau De toilette Eau De Rochas

Les Floraux sont élaborés autour d’une ou plusieurs senteurs florales comme L’Eau de Toilette Mademoiselle Rochas de Rochas

Les Fougères constituent la base de nombreuses essences pour homme comme l’Eau de Toilette Acqua Uomo de Valentino

Les Boisés, chauds et secs, font la part belle aux accords masculins comme L’Eau de Toilette Invictus de Paco Rabanne

Les Ambrés, chaleureux et sensuels sont dominés par des notes de vanille ou de résines comme l’Eau de Toilette Brit For Her de Burberry

Savoir Être Patient

On commence par sentir le parfum sur un bout de papier ou un ruban de tissu. Prenez garde, en le vaporisant, de rester à une vingtaine de centimètres afin d’éviter que l’alcool prenne le dessus sur les notes de tête. Puis laissez reposer quelques secondes, pour pouvoir apprécier la véritable odeur.

Vous avez trouvé un parfum qui vous plaît ? Essayez-le à l’intérieur de votre poignet. Évitez de frotter vos poignets l’un contre l’autre, vous risquez de briser les molécules olfactives et de dénaturer le parfum. Si le coup de coeur est là, ne l’achetez pas immédiatement et prenez le temps de le laisser évoluer quelques heures. En effet, notre pH de la peau et son taux de lipides jouent sur les senteurs et font varier le temps de tenue du parfum. Au fil des heures, le parfum se dévoilera et vous pourrez appréciez quelques unes de ses notes encore quelques jours

Petite astuce : pour ne pas gâcher les senteurs et son odorat, on évite de sentir trop de nouveaux parfums à la fois. Tout ce mêlera dans votre nez, et vous ne distinguerez plus les senteurs de chaque parfum !

Parfum Chanel

Notes de Tête, Notes de Coeur, Notes De fonds, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la structure traditionnelle qui compose un parfum et on l’appelle pyramide. Elle se divise en trois parties : Les notes de Têtes, les notes de Coeur, et les notes de Fond. Chaque note n’apparaît pas au même moment dans le parfum. On vous explique :

Les notes de tête sont les notes que l’on sent juste après la vaporisation du parfum. Le plus souvent, il s’agit de notes rafraîchissante qui peuvent durer jusqu’à 2 heures.

Les notes de cœur sont celle qui se développent pendant plusieurs heures et vont constituer l’odeur unique du parfum.

Les notes de fond sont celles qui s’évaporent lentement, parfois pendant plusieurs jours. Elles servent à fixer un parfum dans le temps.

Il est maintenant temps de décider quel sera votre nouveau parfum ! Et pourquoi pas le commander sur La Licorne Beauté ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut