se maquiller printemps

Comment se maquiller au printemps?

Dès l’arrivée des beaux jours, on sort son blouson en jean, son trench, les petites robes enfouies dans nos placards… mais les changements printaniers n’affectent pas seulement notre look vestimentaire. On adopte également un maquillage au printemps qui est différent de celui qu’on a porté durant les mois d’hiver.

On a effectivement tendance à délaisser les teintes sombres du maquillage d’hiver pour une mise en beauté légère mais pleine de couleurs !

La Licorne Beauté vous explique comment se maquiller au printemps.

On veut un maquillage léger et naturel !

Au printemps, il commence à faire plus chaud, et nous avons attendu cela tout l’hiver ! Les terrasses se remplissent, c’est l’heure des premières expositions au soleil et notre peau n’est pas forcément préparée.

La Licorne Beauté vous recommande donc de faire un petit gommage doux de votre visage et cou. Il vous faudra aussi hydrater le visage mais optez soit pour une crème hydratante avec un indice UV supérieur à 20, soit d’appliquer une crème solaire avant votre maquillage.

Pour le teint

Si vous avez des imperfections ou cernes à camoufler, utilisez quelques touches de correcteur.

Mais pour la base du teint, on abandonne les maquillages lourds et on choisit plutôt des produits de beauté permettant un maquillage tout en légèreté et avec effet le plus naturel possible. Laissez donc les fonds de teint bien épais. On préférera une BB crème ou même, encore mieux, La Licorne Beauté vous conseille de n’appliquer aucun fond de teint et laisser respirer un peu votre peau !

Pour encore plus d’éclat et illuminer votre visage, un enlumineur de teint au coin interne de l’œil, au dessous du sourcil et sur les pommettes, donnent tout de suite bonne mine. On ne lésine pas non plus sur le blush de couleur vive et irisée (le blush Max Factor est parfait pour ça).

Blush Max Factor

Vous donnerez l’impression de revenir de vacances avant même de partir !

Un regard frais!

Les sourcils

Redessinez vos sourcils en gardant la forme naturelle et gardant à l’esprit qu’au printemps, on allège notre maquillage! On oublie les formes géométriques et la main doit être douce sur le crayon ! Les mascaras transparents vous permettent de brosser vos sourcils mais n’en abusez pas !

Un mascara léger pour un résultat naturel

On ne veut pas voir de paté sur vos yeux au printemps les filles ! On mise sur le léger et le naturel pour séduire avec vos yeux de biche ! Préférez les mascaras noirs qui allongent et nourrissent vos cils comme le Mascara Faux Cils Telescopic de l’Oréal.

L’Oréal Faux Cils Telescopic

Et tout en couleur !

Un fard à paupière explosif !

Les couleurs au printemps, oui ! oui ! oui ! Mais pas n’importe quelle couleur non plus. Le fard bleu semble faire partie des tendances maquillage du printemps été 2019 et on le décline sous toutes ses nuances.

On peut également opter pour des tons plus chauds que l’on retrouve chaque année: cuivre, fuchsia ou bien des nuances pastel comme la teinte ciel ou le vert clair.

Et du rose aux lèvres !

Au printemps, on mise sur des rouges à lèvres de couleurs nude, brillantes ou mat.

Finis les rouge carmin ou pourpre ! C’est trop agressif. On ressortira la femme fatale l’hiver prochain !

Les teintes plus douces comme un rose pâle, un rose pêche, un rose orangé ou un rouge corail permettent d’obtenir un rendu plus sobre, lumineux et gourmand. N’oubliez pas de faire des petits gommages doux et de bien hydrater vos lèvres avant de les maquiller.

Vous pouvez aussi préférer un baume à lèvres teinté, cela fera très bien l’affaire et mettra en valeur votre naturel.

A lire également : Les secrets de La Licorne Beauté pour un teint parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut