pinceaux maquillage été

Comment se maquiller en Été ?

Avec l’arrivée de l’Été, on pense forcément à ces journées de chaleur qui vont ruiner notre maquillage frais du matin. Pas de panique, on a des solutions pour éviter les désagréments de l’été et passer vos vacances en toute tranquillité !

Vous avez sûrement toutes vécu ces situations gênantes de l’été. Votre fond de teint fond sous la chaleur, votre mascara coule après avoir fait un petit plongeon, votre peau qui brille en plein mariage estival. Nous vous livrons aujourd’hui nos conseils pour éviter tout cela et rester belle et fraiche à tout moment de la journée.

Avant le maquillage

Le plus important pour qu’un maquillage tienne toute la journée, c’est l’hydratation. Et cela ne compte pas que pour l’été, c’est un conseil valable pour toute l’année. En effet, une peau bien hydratée n’aura pas besoin de produire plus de sébum et aura moins tendance à briller. Alors on use et on abuse des crèmes hydratantes, le soir, le matin, ou même en masques. Et en plus de faire du bien à votre peau, l’hydratation permet de fixer le maquillage plus longtemps !

Quel type de maquillage ?

Le teint

Après avoir bien préparé sa peau à l’application du maquillage, il faut bien le choisir. Effectivement, il existe des types de maquillage bien particuliers pour l’été. Entre les formules plus légères, les fonds de teint avec protection solaire ou encore les produits waterproof… Le choix est grand et il suffit de bien savoir choisir. Premièrement, le teint : comme dit précédemment, optez pour un fond de teint plus léger en été. La peau aura besoin de mieux respirer. Vous pouvez par exemple prendre un maquillage « minéral ». De plus, la peau du visage est sensible et il faut la protéger.

Pour cela, plusieurs options sont possibles. Une crème solaire sous votre fond de teint en guise de crème de jour. Un fond de teint qui inclus une protection solaire. Si vous ne souhaitez pas porter de fond de teint, une crème solaire teintée fera l’affaire. En finition, n’oubliez pas non plus la poudre fixatrice (ou poudre libre) qui est transparente. Elle est là uniquement pour fixer le maquillage et matifier la peau. Votre visage aura moins tendance à briller et ne bougera pas !

Les yeux et les lèvres

Pour les yeux, pas de secrets, on se dirige vers le waterproof. Entre les crayons, les eyeliners, les mascaras et autres ombres à paupières, vous trouverez toujours du waterproof. Très utile surtout lors de vos baignades ou journées à la plage, il ne coulera pas. N’en abusez pas trop non plus car il peut être difficile à retirer et ainsi sensibiliser votre peau ou vos cils. À utiliser avec parcimonie donc. Idem pour les lèvres, il existe des rouges à lèvres mat ou des encres à lèvres qui ne filent pas. Vous pouvez donc sirotez votre cocktail en toute tranquillité !

Nos petites astuces

En cas de peau qui brille, la petite astuce est de tamponner son visage à l’aide de papiers absorbants. Bien sûr on ne parle pas de n’importe quel Sopalin. Mais bien de petits papiers matifiant spécialement conçus pour ne retirer que le sébum. Ainsi vous gardez la couvrance de votre fond de teint mais enlever le surplus de brillance.

Pour celles qui n’ont pas encore pris le soleil et qui aimeraient déjà avoir un teint hâlé, pas de panique. Vous pouvez simplement utiliser une poudre de soleil à répartir en touches sur le visage. À savoir sur le nez, les tempes, le menton et le front, pas plus. Si vous en abusez, le résultat ne sera pas naturel. Complétez ensuite avec le cou et le décolleté si nécessaire.

S’il s’agit d’une autre partie du corps, les jambes ou les bras par exemple, alors on passe à l’autobronzant. Les nouveaux autobronzants ont un rendu plutôt naturel, et encore plus s’ils sont appliqués au gant.

Voilà, nous espérons qu’avec tous ces conseils vous serez parées à affronter l’été ! En attendant, profitez du soleil et n’oubliez pas de vous protéger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut