Crème Solaire : Comment faire le bon choix ?

La crème solaire est un indispensable de notre sac de plage pour des vacances réussies. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les offres que l’on trouve ? On vous conseille sur les crèmes et les bonnes habitudes à adopter si on veut avoir un teint halé et une peau caramelisée sans l’abîmer.

Le crème solaire pour les enfants ou les peaux sensibles

Les plus connus pour avoir une peau fragile et sensible sont les personnes agées et les enfants. L’écran total (indice 50 obligatoire) sera donc un impératif pour eux, et il faudra donc protéger sa peau au minimum toutes les deux heures si l’exposition au soleil est prolongée. N’oubliez pas non plus de couvrir la tête des plus petits et qu’il est également très conseillé de leurs mettre un Tshirt de piscine anti-UV. De plus, sur une peau fragile, prendre un coup de soleil est plus douloureux. Pour les peaux claires, comme les peaux rousses ou blanches, cette préconisation est d’autant plus importante si vous ne voulez finir vos vacances rouge écrevisse ! Contrairement aux idées reçues, même avec un écran total indice 50, on bronze. Alors on vous conseille de tester notre crème solaire Eucerin Photoaging Control SPF 50+, en vente sur notre site à partir de 8.95€.

Crème solaire Eucerin

Protéger avec une huile solaire, c’est possible ?

Les huiles de bronzage sont célèbres car il y a encore quelques années, elles ne protégeaient pas des rayons du soleil. Sans se préoccuper des risques encourus, elles étaient conçues pour amplifier les effets des rayons du soleil et vous permettaient d’obtenir des résultat sur votre bronzage beaucoup plus rapidement. Aujourd’hui, il existe de nouvelles huiles de bronzage. En effet, comme agirait une crème solaire, certaines huiles solaires vous protège du soleil. Le plus de ces huiles est que vous profiterez des avantages d’une huile sans vous abîmer la peau ! Veillez cependant à bien choisir un indice de protection élevé pour que la protection soit efficace.

La Crème Solaire en Spray

La crème solaire en spray est le bon compromis. Pour ne pas vous tartiner et trop en mettre avec une crème classique, cette solution est idéale. Ainsi, bronzez sans risques ! De plus, elles sont très pratiques quand vous avez des enfants. Grâce à l’application facile, vous gagnerez du temps. On vous propose notre crème solaire en Spray de chez Lancaster, pour seulement 14,95€, sur notre site.

Crème Solaire Lancaster

Un indice de protection de minimum 30

Sachez que vous n’êtes pas obligés de vous tartiner en indice 50 tous les jours où le soleil pointe son nez. Quand le temps le permet ou que vous savez que vous n’allez pas être exposés, on vous conseille d’utiliser un indice 30. Évidemment, quand vous utliserez cette indice, il faudra que vous soyez déjà bronzés et qu’il ne fasse pas trop chaud. Soyez raisonnables et ne vous exposez pas sans protection si vous êtes blanche comme neige à la sortie de l’hiver. De plus, ne restez pas plus de deux heures au soleil avec une crème ou une huile de protection solaire d’indice 30. Malheureusement, elle ne sera pas assez puissante pour vous protéger efficacement.

Découvrez également comment préparer votre peau au soleil.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut