Faire le bon choix pour son Fond de Teint

Le fond de teint est très important dans un maquillage et en est même la base. Il est, en effet, indispensable pour camoufler vos petites imperfections, cacher de vilaines cernes ou encore unifier le teint. Mais comment bien choisir son fond de teint ? Entre la texture et la teinte, on vous dit tout !

Bien définir la teinte adéquate

Dans un premier temps, il faut savoir quelle teinte convient à notre peau. Il existe plusieurs types de teints de peau. Pour savoir le notre, il nous faudra se fier aux sous tons de notre peau. Peu importe les aléas du temps ou de notre bronzage, ils ne bougeront pas et nous aideront à retrouver une bonne mine grâce au mquillage.

Si on veut savoir comment sont les nôtres, on regarde ses veines. Ainsi, on déterminera si nos sous tons sont froids, chauds ou neutres ! Voici un petit mémo pour savoir :
Si vos veines sont plutôt violettes : vous avez les sous tons froids. Les nuances rosées sont faites pour vous.
Si vos veines sont plutôt vertes : vos sous tons sont chauds. Les nuances dorées sont sont une valeur sûre.
Si vos veines sont plutôt bleues : vos sous tons sont neutres. Les beiges vous iront à ravir.

Il ne faut pas avoir peur non plus de demander aux vendeuses des échantillons de plusieurs fonds de teint pour bien pouvoir choisir. Si on hésite entre deux teintes, il suffit de choisir la plus claire des deux !

Quelle texture de fond de teint choisir ?

Plutôt fond de teint fluide ou une poudre compacte ? La texture est aussi très importante lorsque qu’on le choisit si on ne veut pas briller et avoir l’air d’avoir une peau trop grasse, ou si on veut éviter l’effet plâtre. Il est très important de prendre en compte le type de peau. Voici quelques astuces pour savoir vers quelles textures vous tourner.

Si votre peau est sèche, un fond de teint crème ou fluide vous aidera à ne pas déshydrater encore plus votre peau. La poudre en application seule est à éviter. En général, une peau sèche présente peu d’imperfections, optez donc pour une crème teintée ou encore un fond de teint liquide.

Si vous préférez une couvrance légère une BB crème suffira pour vous maquiller et unifier votre teint. Si vous préférez une couvrance plus forte, un fond de teint crème aidera à cacher les imperfections. N’oubliez pas de regarder les composants, le taux d’hydratation doit y être élevé.

Si vous avez une peau grasse, une poudre sera idéal. Si vous préférez cependant un fond de teint liquide, il est tout à fait possible de l’utiliser, mais pensez à bien vérifier qu’il soit non comédogène.

Une peau grasse fabriquant plus de sébum, il est très important de penser à finir votre maquillage avec une poudre compacte ou libre, pour que votre teint reste bien toute la journée.

Fond de Teint en poudre

Si vous avez une peau normale à mixte, tout vous est permis ! En effet, votre type de peau présente généralement pas beacoup d’imperfections. Pour magnifier votre maquillage, optez pour un fond de teint hydratant ou matifiant.

Particulièrement adapté aux peaux mixtes grâce à son fini poudré, le fond de teint poudré sera parfait pour vous !

Découvrez aussi les tendances maquillages de 2020

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut