La mode Retro : Quels sont les classiques à avoir

Ces dernières années, nous avons tous été emporté par la vague rétro qui s’est abbatue sur la mode. Que ce soit la décoration de nos appartements, ou nos sacs à main aucuns objets de mode n’y échappe. Alors quels sont les incontournables vintage/ retro à avoir ?

Les classiques mode Retro

Le Sac Kelly de la maison Hermès

Sac Kelly de Hermes

Le sac Kelly de la maison Hermès est une véritable légende. Au milieu des années 50, Grace Kelly, l’actrice star d’Hollywood devenue princesse de Monaco, tente de dissimuler le début de sa grossesse cachant son ventre en mettant son sac Hermès. La photo fait le tour du monde et le sac devient immédiatement célèbre. La marque chosit donc de le rebaptiser Kelly. Le sac traverse les époques en s’adaptant aux tendances et est sans conteste aujourd’hui, un des plus grands classiques de la mode.

La Petite Robe Noire

On attribue la création de la petite robe noire à Coco Chanel et pourtant cette pièce emblématique du vestiaire féminin est apparue dans la rue. En effet, dans les années 20, à cause des drames à répétitions que connaît l’histoire la mode est au noir. Les couturiers s’adaptent, proposant des petites robes noires aux découpes sobres. En 1926, Chanel lance son modèle de petite robe noire. Si la célèbre créatrice ne l’a pas créée, elle a réinventé la pièce élégante et qui traverse les époques qu’on connaît aujourd’hui.
Dabord d’un style masculin dans les années 20, plutôt glamour dans les années 50, un plus rock dans les années 90, les grands noms de mode ont réinventé la petite robe noire au fil des années. 

Petites robes noires Mode retro

La Stan Smith de Chez Adidas

La Adidas Stan Smith ou la paire qui transcende toutes les générations depuis plus de 60ans. C’est dans les années 1970 que le modèle devient une légende lorsque Adidas signe un contrat en 1973 avec le californien au style original Stanley Smith, meilleur joueur du monde ayant gagné plusieurs tournois de tennis parmis les plus prestigieux comme l’US Open, Wimbledon ou encore celui de Paris. La chaussure fut alors renommée Adidas Stan Smith en 1978 et le succès commercial du modèle allait profondément changer les codes… Aujourd’hui elle est déclinée en plusieurs couleurs ou styles pour s’adapter à la tendance actuelle et fait partie des incontournables aussi bien masculins que féminins.

sneaker mode retro stan smith adidas

La mode Retro à La Licorne Beauté

Comme indiqué dans notre précédent post, chez La Licorne Beauté nous avons mis en vente de nouveaux articles, et la mode retro en fait partie.

La mode retro des années 70

Commençant par les 70´s grâce à des lunettes de soleil de grands créateurs comme Balmain ou Guess où la mode retro est très présente. En effet, grâce à des montures en acétate aux motifs écailles de tortue ou de couleur rouge, ces lunettes de soleil s’inscrive définitivement dans la mode retro des 70’s.

Lunettes de Soleil Balmain

La mode retro des années 90

Dans les 90’s, les styles streetwear et oversize était très tendance. Le jogging et le croc top s’alliaient pour nous proposer des styles toujours plus urbain. On a pu revoir ce style revenir en force ces dernières saisons. Nous vous proposons sur La Licorne Beauté une sélection de produits sortie tout droit des années 90, comme les Sneakers Fila Disruptor ou le croc top en pull de chez Fontana 2.0

Croc pull fontana 2.0

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut