lalicornebeaute-blog-secrets-de-beaute-1

Les secrets de La Licorne Beauté pour un teint parfait !

Vous souhaitez connaître les secrets pour une peau parfaite, douce et sans défauts ? La Licorne Beauté vous partage aujourd’hui ses secrets les mieux gardés pour une mise en beauté parfaite…

Le Nettoyage du visage by La Licorne Beauté

La première étape indispensable pour une jolie peau est le nettoyage. Une peau bien nettoyée et démaquillée matin et soir permettra à votre peau de respirer et se débarrasser de toutes les impuretés du quotidien. Sans nettoyage, ces impuretés vont rester à la surface de la peau et entrer dans vos pores, ce qui va créer de nouvelles bactéries et ainsi faire apparaitre petits boutons, rougeurs et points noirs indésirables. Et ce n’est pas ce qu’on veut ! Alors pour bien nettoyer sa peau au quotidien, on opte pour le bon un nettoyant avec rinçage (à vous de choisir selon vos préférences entre un savon solide, un tonique, un gel, un lait, une huile…).

Pour encore plus désincruster la peau vous pouvez d’ailleurs utiliser une éponge nettoyante au charbon végétal ou une brosse nettoyante visage. Ensuite pour terminer d’enlever toutes les impuretés, on finit par appliquer une lotion/eau micellaire au coton, sans rinçage. Une fois par semaine, un gommage est important pour exfolier et ainsi retirer les impuretés ou les peaux mortes qui elles aussi vont empêcher votre peau de respirer.

Les conseils de La Licorne Beauté pour prendre soin de vous

Le plus important est l’hydratation. Alors on choisit bien sa crème hydratante en fonction de la nature de sa peau (peau sèche, déshydratée, mixte, grasse…). Même une peau grasse a besoin d’hydratation. Hydratez votre peau matin et soir après chaque nettoyage pour lui redonner de l’élasticité et de l’éclat au quotidien. De plus, une peau hydratée au quotidien vieillira moins vite et les rides apparaîtront bien plus tard que prévu… Les masques sont aussi très importants à effectuer une fois par semaine pour un soin plus en profondeur. Pour les peaux plus exigeantes, n’hésitez pas à utiliser un sérum ciblé en fonction de votre problème de peau (à appliquer avec votre crème de jour) comme un sérum anti-âge par exemple.

Mise en beauté maquillage

Enfin, dernière étape pour afficher une peau radieuse et sans imperfections, le maquillage. On n’en abuse pas, mais on le choisit bien. On commence par le commencement, la base de teint. Selon vos besoins vous pouvez choisir par exemple une base de teint lissante, matifiante, anti rougeurs etc. Ensuite on passe au correcteur camouflant qui va camoufler localement les petites rougeurs et imperfections que vous souhaitez cacher, et/ou un anti-cernes pour cacher vos marques de fatigue. Puis vient le fond de teint, si vous avez un doute entre deux couleurs, prenez la plus clair car il n’y a rien de pire que des traces de fond de teint sur le visage. Selon vos préférences il y a le fond de teint compact, en poudre ou liquide. Pour terminer le teint, un peu de blush rosé qui réhausse les pommettes, ou une poudre de soleil qui donne bonne mine. Enfin, pour faire tenir le maquillage plus longtemps et éviter d’avoir des brillances, vous pouvez terminer par une poudre transparente.

Maybelline Fond de Teint Superstay 24h
Bourjois Le Duo Blush
Elizabeth Arden Correcteur et Illuminateur Flawless Finish

Voilà, à vous le teint de rêve ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour plus de secrets beauté by La Licorne Beauté!

Lire aussi notre article Une manucure parfaite à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut