contouring secrets

Les secrets pour un contouring réussi !

Envie d’avoir un visage bien sculpté ? Un teint illuminé et parfait ? Le contouring est LA technique à adopter ! Mais attention, cela doit être bien réalisé, car vous le savez, un maquillage râté aura tout l’effet inverse !

La Licorne Beauté vous révèle donc les secrets d’un contouring bien réussi !

Qu’est-ce que le contouring ?

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à jouer sur les effets d’optique sombre-clair. Cette technique permet donc de sculpter le visage en l’affinant tout en lui donnant plus de caractère.

Cette technique de maquillage est notamment très utilisée au cinéma et au théâtre car elle permet d’accentuer les traits du visage, de rajeunir, vieillir… tout cela en jouant entre les zones sombres et claires. En effet, le clair est utilisé pour donner du volume, et le foncé est utilisé pour creuser.

Avec le contouring il est donc facile de modifier la morphologie de son visage. Alors si vous complexiez sur une partie de votre visage pour sa forme, cela est maintenant du passé grâce au contouring !

Les règles du contouring

Comme dit précédemment, le contouring se base sur deux couleurs : une claire et une foncée. La base claire sert à illuminer une zone, et la couleur plus foncée à créer une zone d’ombre.

Premièrement, il faut se munir des bons produits et des bonnes couleurs adaptées à notre teint. Notre coup de coeur pour un contouring bien réalisé est la palette Max Factor Miracle Contouring, car elle contient 8 tons différents pour s’adapter à tous les types de peau.

Palette Miracle Contouring de Max Factor

Ensuite, voici les étapes à suivre pour réussir votre contouring :

  • Premièrement, on commence par bien hydrater sa peau en appliquant notre crème de jour.
  • Ensuite, on applique notre fond de teint habituel (liquide ou poudre) au pinceau ou à l’aide d’une éponge, afin de bien unifier notre teint et avoir une peau zéro défaut.
  • Puis, on commence par illuminer notre visage. On vient appliquer la couleur plus claire que notre teint sur certaines zones de notre visage : le front, les pommettes, la ligne du nez et le menton.
  • Ensuite, on va sculpter notre visage en utilisant une poudre compacte marron d’une teinte plus foncée. Pour dessiner nos pommettes, il suffit de suivre la ligne partant du haut de l’oreille jusqu’au coin externe des lèvres. On applique aussi la couleur foncée sur le contour du front, le bas de la mâchoire, sur les côtés de l’arête du nez, et on descend dans le cou pour unifier le tout.
  • Enfin, on vient estomper le tout à l’aide d’un pinceau afin d’effacer les démarcations entre les couleurs.

Quelques conseils trompe-l’oeil

Le contouring est une technique de maquillage qui permet d’obtenir un résultat maquillage spectaculaire. C’est pourquoi, pour une utilisation au quotidien, nous vous conseillons de le réaliser avec légèreté afin de ne pas paraître “too-much”. Lisez aussi l’article sur un teint parfait.

Le contouring permet de mettre en valeur nos traits du visage et de l’embellir, tout en jouant sur les effets trompe-l’oeil pour atténuer certains défauts. Voici quelques effets trompe-l’oeil à connaître :

  • Si vous voulez affiner votre nez, il suffit d’appliquer une couleur claire su l’arête centrale puis une couleur foncée sur les côtés.
  • Si vous souhaitez agrandir votre regard, illuminez la pointe de l’arcade et le dessous du sourcil.
  • Pour avoir des lèvres plus pulpeuses, vous devez éclairer le milieu de la lèvre inférieure et l’arc de Cupidon.
  • Afin de sculpter vos joues, vous pouvez appliquer la teinte claire sur vos pommettes, et la couleur plus sombre juste en dessous.

Voilà vous connaissez désormais tous les secrets pour réaliser un beau contouring ! À vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut