Mascara : Comment bien faire son choix ?

Élément essentiel, le mascara est un indispensable de la mise en beauté quotidienne. Il nous fait un regard de biche digne de Brigitte Bardot,à condition d’avoir fait le bon choix. Alors comment le choisir ? Selon la forme de vos cils et vos envies, découvrez le mascara parfait pour vous !

Un Mascara selon Vous et Vos Yeux

Vous avez des cils peu fournis

Il vous faudra densifier les cils clairsemés grâce à un mascara qui vous donnera du volume. Petite astuce, vous pouvez ajouter un fard à paupière foncé au ras de cils pour faire illusion. Si vraiment, vous avez un complexe, vous pouvez essayer de porter des faux-cils ou mettre des extensions de cils qui dureront environ 3semaines. Si vous souhaitez un rendu naturel, prenez un rendez-vous avec une professionelle qui vous conseillera au mieux !

Vous avez les Yeux Sensibles

Vos yeux sont sensibles ou vous portez des lentilles ? Dans ces cas, évitez les mascaras de couleurs flashis comme le bleu et le violet qui contiennent des pigments très irritants. Aussi, veillez à ne pas prendre de mascara contenat du khôl. Fort heureusement, il existe des mascaras spécialement pour yeux sensibles !

Un Mascara selon ce que vous voulez

Des Cils Volumineux

Plusieurs types de brosses pour mascara sont disponibles sur le marché. Celles qui correspondent aux mascaras voluminateurs sont celles qui sont épaisses et ont de nombreux poils. Elles épaissieront vos cils grâce à cette brosse. On conseille, pour une utilisation optimale, de partir de la racine jusqu’à la pointe en faisant des zig zags. On évite de trop charger et de passer plusieurs fois afin d’éviter les paquets ou l’effet cartonné. On vous propose un mascara en vente sur La Licorne Beauté idéal pour le volume !

Mascara en vente sur la licorne beauté

Des Cils allongés

Pour allonger vos cils, on recommande une brosse plutôt fine avec de longs piquots. En effet, ils permettront d’améliorer la longueur de vos cils en les séparant bien. Si vous souhaitez améliorer la longueur de vos cils naturellement, vous pouvez appliquer chaque soir avant de vous coucher, à l’aide d’un coton tige, un peu d’huile de ricin. Grâce à ce soin naturel, vous obtiendrez des cils plu forts, plus longs et plus denses.

Des cils recourbés

Vous voulez des cils recourbés ? vous devrez passer par le recourbe-cils. Malgré sa forme non-attractive, l’utiliser ne vous fera aucun mal ! Attention à bien pincer les cils avant d’avoir déposé le mascara. Partez de la racine du cil jusqu’à la pointe en faisant tourner la brosse sur elle-même. Ainsi, vous aurez un sublime regard effet “faux cils”.

Un Mascara pour des Cils Longs, avec du Volume et Recourbés

On évite de mélanger les mascaras sinon l’effet cartonné et les paquets seront assurés. On vous conseille donc de tester un mascara 2en1 qui propose deux côtés. On dépose, lors du premier passage, une base blanche qui permet de protéger les cils des pigments mais aussi de les enrober et de créer un amas à la pointe du cil. Cette base doit être à base de protéines de fibre de soie pour garantir son efficacité et gainer les cils le mieux possible. Lors du second passge, vous les teinterez et gagnerez cet effet oeil de biche tant attendu !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut