Mode : Tendance automne-hiver 2020-2021

L’année 2021 approche à grands pas. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, nouveaux objectifs et surtout la nouvelle tendance. Cette année la Fashion Week a révélé des tendances surprenantes. Couleurs de la saison, pièces intemporelles et accessoires indispensables… Nous faisons le point avec vous pour préparer votre garde-robe saison 2020-2021.

Imprimés et matières tendance de 2021

tendance mode carreaux

Motif emblématique, les carreaux reviennent dans notre dressing cet hiver. Dans le respect de la tradition écossaise, le tartan se réinvente en bleu, en jaune, en rouge et en vert. On le retrouve en veste ou en accessoire.

Après le léopard l’année dernière, cette année place au motif zébré. Ses rayures sauvages réveilleront votre look hivernal. En effet ses tons savanes, camels et noirs seront parfaits pour le porter en jupe et surtout en pull.

Enfin, comme chaque saison, l’imprimé fleuris revient cette saison. En robes longues ou en jupe, vous pourrez adopter un look frais et à la fois romantique cet été.

tendance mode cuir

Côté matière, le cuir cette année est à adopter en total look. En camel ou en noir mélangez combinaisons, surchemises, trenchs et obtenez le look durs à cuire. Il ne vous manque plus que le smokey eye.

Couleurs phares de 2021

Oubliez tous vos préjugés sur les couleurs d’hiver : 2021 est l’année de la couleur.

Tendance mode rouge

En première position, le rouge glamour, élu comme la couleur de la saison. En effet, entre capes, cuissardes ou encore robe, cette couleur symbole de l’élégance habillera parfaitement vos tenues.

Autre couleur tendance de cette saison : le pastel. Du jaune au violet en passant par le rose, les couleurs pastel viendront habiller vos pull, vos pantalons ainsi que vos accessoires.

Les adaptes des couleurs classiques y trouveront également leur bonheur grâce à la tendance des teintes naturelles telles que le beige nude, le navy blue ou encore le chocolat.

tendance mode nude

Pièces indispensables à avoir

Vous connaissez déjà les couleurs et les imprimés de cette saison. Il ne vous reste donc plus qu’à savoir quelles sont les pièces phares à avoir cette saison. Entre franges, sequins et manches ballons ces détails modes font toute la différence.

tendance mode câpe

Pour commencer, la cape sera le manteau à avoir cette saison. Symbole de pouvoir, la cape était autrefois portée par les rois. Elle devient par la suite une véritable affirmation de la femme. Initialement longue, elle se raccourcit de plus en plus en plus afin de se moderniser.
Associez-la à un bon jean pour un effet casual ou à une robe pour un effet élégant.

Les manches ballons seront dans vos rayons cette saison. Appelé plus communément les “manches bouffantes” elles sont idéales pour habiller votre tenue et rajouter un peu d’originalité. De la robe de soirée au pull d’hiver elles apportent une dose de romantisme à vos tenues quotidiennes.

tendance mode manches bouffantes

Enfin, côté accessoire, les ceintures XXL pourront maîtriser toutes les coupes oversize de vos manteaux, vestes et robes pulls. Ces ceintures très larges apportent une touche de féminité et d’originalité.

Vous voici prête pour bien commencer l’année. Retrouvez toutes ces tendances et bien plus encore sur notre site La Licorne Beauté.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut