maquillage festival violet

Quel look pour aller en festival cet été ?

Qui dit été, dit festival ! Eh oui, la saison des festivals est officiellement déclarée ouverte ! À nous les soirées concerts de nos chanteurs préférés, accompagnées de rires, de danse et d’une bonne ambiance, le tout en compagnie de nos meilleures amies.

L’heure est venue de se faire belle et de briller lors de ces soirées d’été musicales ! La Licorne Beauté vous dévoile ses conseils pour être la reine de la soirée !

Le maquillage festival

Un maquillage coloré

Un festival est l’occasion parfaite pour oser un makeup coloré et original. C’est le moment rêvé pour vous lâcher complètement niveau style et surtout make up !

Première étape : on garde un teint naturel pour la base. Votre fond de teint ou BB crème habituel(le) feront l’affaire pour un résultat couvrant et naturel à la fois. Ensuite, on applique son blush et un peu d’highlighter pour illuminer le visage.

Puis, on passe au maquillage des yeux : cette année, la mode est aux couleurs fluos ! Le mieux est de l’adapter à notre tenue. On n’hésite pas à colorer nos yeux comme un arc-en-ciel. Vous pouvez opter pour un joli trait d’eye-liner bleu en dessous de l’oeil et un dégradé de rose/violet fluos sur la paupière. Puis on termine par un mascara volumisant. Vous pouvez aussi mettre des faux-cils pour un effet super-volumisant.

Pour la bouche, soit on opte pour un nude pailleté, ou bien on ose un rouge à lèvres coloré : plutôt fluo ou métallisé.

Des paillettes et autocollants bijoux

On adore les paillettes, alors en festival c’est le moment ou jamais de faire ressortir la licorne qui sommeille en vous ! Sur le visage, le corps… c’est le moment de briller !

Une petite touche sur les paupières, les pommettes, ou bien même la bouche. On peut aussi en mettre sur notre torse, effet garanti pour briller toute la nuit.

Ce qu’on adore aussi en festival ? Les autocollants bijoux ! On sublime notre make up avec ces jolis bijoux autocollants, à mettre sur le front et en dessous des yeux.

Quelle coiffure adopter ?

La couronne de fleurs

La couronne de fleurs est un incontournable des looks festival. Si vous souhaitez adopter un look plutôt hippie chic, c’est le parfait accessoire pour sublimer votre tenue.

Laissez vos cheveux lâchés au naturel ou bien ondulés, qu’ils soient longs, mi-longs, ou même courts.

Des tresses ou un bun

Pour être plus à l’aise vous pouvez aussi choisir d’attacher vos cheveux !

La tresse est toujours la bonne option pour un festival. À vous de choisir de n’en faire qu’une ou plutôt deux, simple(s) ou sophistiquée(s), droite(s) ou plutôt sur le côté, collée(s) ou détachée(s)…selon le style qui vous convient. Notre coup de coeur est la tresse en épi de blé, avec un style coiffé-décoiffé, que l’on vient peaufiner d’un bijou de tête.

Autre option qui vous conviendra aussi si vous voulez allier confort et beauté : le chignon flou ou bun. On peut aussi choisir d’en faire deux petits symétriques sur le haut de la tête.

Les cheveux colorés

Pour les cheveux aussi on n’hésite pas à les colorer ! Si l’envie vous vient de vouloir changer de tête le temps d’une soirée, vous pouvez choisir une coloration pour cheveux temporaire. À vous les cheveux roses, bleus, violets…! Vous pouvez oser les couleurs flashy ou bien choisir des couleurs pastels. Laissez votre créativité se libérer ! Osez toutes les folies : rainbow hair, des mèches multicolores, un tie and die pastel…

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour briller et être la reine de la soirée en festival !

Et si cet été vous assistez aussi à un mariage, lisez nos conseils sur le look à adopter pour un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut