beauté mariage

Quelle mise en beauté pour un mariage ?

Qui dit Printemps/Été, dit forcément mariage ! Nous voilà bientôt en Juin et commence maintenant la saison ! On ne sait pas vous, mais nous, on adore. Trouver sa tenue, se faire une jolie coiffure, créer un maquillage unique et élégant etc. Bref, faisons un point sur les tendances de cette saison !

Si vous avez la chance d’être invité(e) à un (ou plusieurs) mariage, c’est l’occasion rêvée pour sortir vos plus belles tenues et vous faire une mise en beauté digne des plus grandes célébrités du tapis rouge. En effet, c’est une journée où vous pouvez oser des choses que vous n’avez pas l’habitude de porter en temps normal. Une robe de cérémonie, des bijoux de qualité, un maquillage plus prononcé et sophistiqué, ou une coiffure glamour.

La Licorne Beauté vous livre aujourd’hui ses petits conseils pour briller le jour-J !

La tenue de cérémonie

On commence par le plus important, la tenue. Tout d’abord vous pouvez définir quel type de tenue vous souhaitez pour cette occasion. Plutôt une robe courte, une robe longue, une combinaison ou encore un tailleur. Choisissez dans quelle tenue vous pensez être le plus à l’aise en fonction de vos goûts, votre envie du moment ou simplement du contexte. Cette année pour les tendances mariage, on voit beaucoup de tailleurs (un pantalon tailleur accompagné d’une veste cintrée). On en trouve dans des couleurs vives et colorées (vert menthe, orange, rouge, rose vif…) ou dans des imprimés estivaux (tropical, fleuris…). En le portant avec des escarpins pointus le rendu est très élégant. Côté robes cette année la tendance est plus aux robes longues et unies avec des couleurs vives comme le bleu électrique, le rouge ou encore le jaune.

Et pour apporter la touche d’originalité, on mise tout sur la pochette (des couleurs qui rappellent la robe, et des motifs). Si vous ne vous sentez pas d’oser les couleurs peps, pas de panique, l’autre tendance cette saison est le pastel ! Beaucoup plus discret et passe partout, tout en restant chic et élégant, le pastel se porte très bien. Même s’il faut avouer qu’il met bien plus en valeurs les peaux mattes. Quelles couleurs pastel ? Cela peut être du verte menthe, du jaune citron ou du rose poudré.

Le choix du maquillage

Pour le maquillage, l’idéal est de l’accorder à sa tenue, on mise tout sur le regard avec un maquillage des paupières unique. Pour cela, on peut mixer deux voire trois couleurs en fonction de la tenue. Par exemple, pour une robe bleu électrique et une pochette multicolore bleue/jaune/orange, on fait un dégradé d’orange et de jaune sur la paupière. Et pourquoi pas un peu de mascara bleu sur les cils inférieurs.

Bien sûr on n’en fait pas trop et on suit la règle principale du maquillage en misant soit sur la bouche soit sur les yeux, mais jamais les deux. Par exemple, si vous optez pour des paupières colorées, dirigez-vous plutôt vers un rose pâle ou un nude pour la bouche. Ne forcez pas trop non plus sur le blush !

Une coiffure adaptée

Pour la mise en beauté de vos cheveux, deux options s’offrent à vous. La première : une coiffure très travaillée si votre tenue est relativement simple et épurée. Par exemple : un beau chignon tressé, ou une coiffure plutôt simple si votre tenue est déjà bien imposante. Et si vous avez un accessoire de tête (chapeau, serre-tête) comme un simple lissage, un brushing ou quelques boucles disciplinées.

Un petit détail qui fait toute la différence et qui apporte une touche vraiment estivale, c’est la couronne de fleurs. Il y en a dans toutes les boutiques, de toutes les couleurs et en différents formats. Un accessoire pas cher mais qui fera son effet à coup sûr !

Voilà nous espérons qu’avec ces quelques conseils vous aurez toutes les clefs en main pour vous concocter un look chic et tendance, et ainsi faire sensation auprès des invités le jour du mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut