Recette de soin maison pour les cheveux

Besoin d’un petit boost capillaire pour vos cheveux ? Avec une recette de soin faite maison c’est encore mieux ! Nous avons quelques idées pour vous.

Une fois par semaine

Une fois par semaine, une pose de 20 minutes, sous serviette chaude et votre masque pourra pénétrer en profondeur. Le must, c’est de laisse agir durant toute la nuit !

Si vous le pouvez, utilisez des ingrédients de préférence naturels et bio pour votre soin.

Masque antipelliculaire

Prévoir 1 cuillère à soupe d’aleo vera (bio si possible). Avec ceci, 1 cuillère à soupe de miel liquide, d’huile d’olive et de yaourt nature.

Faire tiédire le miel, ajouter l’aloe vera, l’huile d’olive et le yaourt. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Appliquer, laisser poser 20 minutes et rincer avec un shampoing doux.

Du nourrissant pour des cheveux souples

Pour cela vous avez besoin d’une banane mûre, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 2 pincée de curcuma et de poivre noir.

Écraser la banane et ajouter l’huile d’amande en mélangeant pour avoir un soin onctueux. Ajouter le curcuma et le poivre et appliquer le masque. Ce masque doit agir pendant 30 minutes pour bien faire effet. Laver au shampoing doux.

Du nourrissant pour des cheveux souples

Cheveux abîmés

Du lait de coco (3 cuillères à soupe), du miel liquide (2 cuillères à soupe) et un shampoing léger pour le rinçage.

Vous devez faire tiéder le miel et le lait de coco en mélangeant. Appliquer le soin et masser pour faire pénétrer avant de laisser agir 20 minutes.

Cheveux gras

Le masque pour les cheveux gras a besoin de 6 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Avec cela, 5 cuillères à soupe d’eau citronnée ainsi que 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

Faire chauffer l’eau citronnée. Ensuite, ajoutez-la petit à petit à l’argile verte. Vous devez obtenir une pâte homogène. Ajouter l’huile essentielle et masser vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu. Laisser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque hydratant

2 jaunes d’oeuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et un shampoing doux pour le rinçage suffisent.

Mélanger les ingrédients pour avoir un rendu homogène et appliquer. Laisser le soin agir 20 minutes avant d’effectuer le shampoing.

Renforcer la brillance

Tout simplement, 1 oeuf, 1 yaourt, un shampoing doux pour le rinçage.

Il faut obtenir une préparation homogène pour appliquer correctement sur les longueurs. Minimum 20 minutes avant de laver les cheveux.

Pour les cheveux secs

Utilisez 1 oeuf, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 petit verre d’huile d’olive ou d’huile d’avocat.

Mélanger le jus de citron avec l’oeuf avant d’ajouter les autres ingrédients. Appliquer sur les longuers et surtout les pointes. Ce soin doit être posé 30 minutes minimum et rincé au shampoing doux.

Cheveux crépus

2 cuillères à soupe d’huile de coco accompagnées d’un avocat bien mûr feront l’affaire !

L’huile de coco doit être tiède et l’avocat écrasé. Faire un mélange homogène des deux produits avant de poser sur les longueurs 30 minutes. Laver ensuite avec un shampoing doux.

Pour aider la repousse du cheveux

3 cuillères à soupe d’huile d’argan (ou jojoba) avec 1 cuillère à soupe d’huile de ricin.

Mélanger l’ensemble des huiles et masser votre cuir chevelu ainsi que les longueurs. Le masque doit agir 20 minutes et rincer-le ensuite avec un shampoing léger.

Avez-vous des recettes de soins fétiches ? Qu’utilisez-vous pour prendre soin de vos cheveux ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut