Routine beauté du soir

Notre routine beauté du soir

Notre peau, elle aussi a besoin d’un bon sommeil paisible afin de se régénérer et d’être au top de sa forme ! C’est pourquoi la routine beauté du soir n’est pas à négliger. Certaines étapes ne peuvent être sautées si vous souhaitez éviter les imperfections et avoir un teint bonne mine à toute épreuve !

La Licorne Beauté vous livre donc les secrets de sa routine beauté à adopter tous les soirs pour une peau rayonnante et parfaite !

Étape 1 : Le nettoyage !

On démaquille en profondeur

Premièrement, il est très important de bien se démaquiller et d’éliminer en profondeur tous les résidus de maquillage. En effet, ces résidus restant peuvent obstruer vos pores ce qui va faciliter l’apparition d’imperfections. Et notre objectif bien sûr est d’éviter cela.

Alors on n’oublie pas de se démaquiller avant de se coucher ! Cela est aussi valable pour les soirées bien arrosées, lorsque l’on rentre tard et que l’on a juste envie de se laisser tomber sur le lit et dormir… L’étape du démaquillage reste obligatoire !

Il est important aussi de bien choisir son démaquillant en fonction de son type de peau. Le mieux est d’opter pour un démaquillant pour les yeux, surtout si vous utilisez du mascara waterproof, et un démaquillant différent pour votre visage. À vous de choisir entre un lait démaquillant, une eau micellaire, ou bien encore une mousse démaquillante. Les options sont variées, vous avez l’embarras du choix pour choisir quel produit s’adapte le mieux à votre type de peau !

On nettoie sa peau !

Autre étape indispensable : le nettoyage du visage !

Après avoir bien démaquillé sa peau, il est conseillé de la nettoyer afin d’éliminer les derniers résidus de maquillage et apaiser la peau.

Pour cela, vous pouvez utiliser un gel nettoyant qui se rince ensuite à l’eau tiède. Puis, vous pouvez appliquer une eau florale ou un brume afin d’apaiser votre peau.

Étape 2 : Le soin beauté pour une peau parfaite

Le soir est le moment idéal pour faire un soin plus approfondi de sa peau. En effet, c’est la nuit que la peau élimine les toxines et se régénère. La nuit, notre peau se reconstruit, d’où l’importance de bien l’avoir démaquillée et nettoyée.

On opte pour un soin adapté à la peau. Selon votre type de peau vous pouvez appliquer un soin contre les rides, l’acné, l’excès de sébum ou encore les cernes.

Étape 3 : L’hydratation

La dernière étape de notre routine beauté du soir est bien sûr l’hydratation de la peau. Comme dit précédemment, c’est durant la nuit que la peau se reconstruit, elle a donc besoin d’être hydratée. Que votre peau soit sèche, mixte ou même grasse, il est important de la nourrir.

Alors pour hydrater et bien nourrir notre peau, évidemment on choisit ses produits en fonction de son type de peau. Ainsi la crème de nuit sera plus ou moins riche en fonction des nécessités.

La Licorne Beauté vous a désormais livré tous les secrets de sa routine beauté du soir. À vous de jouer !

Et pour savoir quel maquillage adopter pour l’été, nous vous invitons à lire notre article à ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut