Un regard charbonneux grâce à un smoky eye

Vous rêvez d’un regard charbonneux seulement vous craignez de ne pas le réussir ? En six étapes très facile, nous vous aidons à le réaliser.

1. Préparer sa paupière

Pour éviter que votre smoky eyes ne s’efface au fur et à mesure de votre journée ou soirée, et surtout pour éviter l’effet oeil au beurre noir, on applique toujours en premier une base, et ensuite un fard crème sur votre paupière mobile jusqu’au sourcil.

Pour ne pas que trop de poudre ne tombe sur les joues, vous avez plusieurs choix. On peut appliquer en grande quantité de poudre libre sous les yeux, et on l’enlevera à l’aide d’un gros pinceau à la fin de notre make-up. On peut également coller un morceau de scotch et on le décollera doucement. Un autre chois s’offre à nous, on peut d’abord faire les yeux et ensuite maquiller le teint.

2. Assombrir le regard

On choisit d’abord grâce à une couleur très foncée : noir, brun ou n’importe quelle couleur, tout dépend de ce que l’on veut. Grâce à un pinceau plat, on mets plusieurs couches sur la paupière mobile. Le trait doit être bien opaque et épais. Ne vous inquiétez pas, on va l’estomper juste après.

3. Estomper

À l’aide d’un pinceau moyen, on applique une couleur intermédiaire dans le creux de l’œil, c’est-à-dire dans le creux entre la paupière mobile et l’arcade sourcilère. On part du coin interne de l’œil et on floute la démarcation entre les deux teintes. On Répète l’opération jusqu’à obtenir un effet dégradé. La démarcation ne doit pas se voir, on ne doit pas savoir précisément où s’arrête une couleur et où commence l’autre.

4. Illuminer le regard

En utilisant un pinceau plat et fin et une teinte d’ombre à paupière plus claire, on illuminera notre regard en apportant de la lumière le coin interne de l’œil. Cette couleur s’applique aussi au ras des cils inférieurs et supérieurs, jusqu’au milieu de la pupille depuis le coin interne.

5. Dessiner le ras des cils

Maintenant, on va utiliser une couleur, la plus foncée possible, pour terminer le trait au ras des cils inférieurs, depuis la fin du trait d’ombre claire jusqu’au coin externe. Grâce à un eye-liner, nous allons tracer une ligne bien nette au ras des cils supérieurs. Petite astuce pour terminer le trait d’eye-liner avec une jolie pointe, on peut s’aider d’un morceau de papier.

6. Terminer avec du mascara

La partie la plus compliquée est passée ! Maintenant, il ne reste plus qu’à appliquer une couche généreuse de mascara sur nos cils supérieurs et une touche légère sur nos cils inférieurs. Pour encore plus intensifier votre regard, on peut toujours rajouter des faux cils.

Pour réaliser un smocky Eye original, nous vous conseillons d’utiliser cette palette d’ombre à paupière.

Palette Max factor X Regard parfait La Licorne Beauté

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut