manucure la licorne beauté

Une manucure sublime à la maison !

Vous avez envie d’une superbe manucure pour une occasion spéciale ou simplement pour égayer votre quotidien ?

Pas besoin d’aller en institut ou de faire appel à une esthéticienne, il suffit simplement de connaître les techniques de base et vous économiserez votre temps et votre argent !

Voici les petites astuces de La licorne Beauté…

Le Matériel pour faire sa manucure

Le matériel pour les ongles est vraiment accessible, nous vous avons classé les produits et accessoires manucure à avoir du plus au moins indispensable :

  • Lime à ongles
  • Polissoir
  • Coupe-ongles
  • Vernis
  • Dissolvant et coton
  • Repousse/coupe cuticules
  • Top coat
  • Sépare ongles
  • Coussin de manucure

Pour les plus professionnels vous avez aussi le vernis gel (pour une manucure semi-permanente), accompagné d’une lampe de séchage. Voilà pour le matériel principal dont vous aurez besoin pour préparer votre manucure. Concernant la lime à ongles, qui est l’outil le plus important, il est nécessaire de bien la choisir. Privilégiez une lime style polissoir, avec des grains très fins. Maintenant, place à la préparation des ongles !

Préparer Ses Ongles à une manucure

À présent que vous avez tout ce qu’il faut pour faire votre manucure comme une pro, il est temps de passer à l’action en commençant par préparer ses ongles. Pour cela, on lime bien et dans un seul sens pour ne pas casser l’ongle. On polit également le dessus de l’ongle à l’aide d’une lime à ongles pour faciliter l’adhérence du vernis. À l’aide du repousse cuticules, on pousse la peau sous l’ongle pour qu’il paraisse plus net. Le voilà prêt pour l’application du vernis. 

Appliquer Son Vernis

Tout d’abord, pour faire tenir le vernis et protéger vos ongles du vernis, vous pouvez commencer par appliquer une base, cela évitera aux ongles de se casser et de jaunir trop vite, ou de laisser des marques blanches. Vous avez choisi votre vernis ? Alors place à l’application. On applique donc la première couche, on laisse sécher puis on applique la deuxième. Enfin, on finit par le top coat qui va faire tenir le vernis plus longtemps et le rendre plus brillant.

-> La petite astuce pour faire sécher vos ongles plus vite, c’est de les passer sous l’eau froide juste après l’application du vernis ! 

Et voilà, vos ongles sont sublimés et prêts à être exposés !

Prendre Soin De Ses Ongles

Pensez à enlever votre vernis pour laisser respirer vos ongles, pour cela utilisez un dissolvant sans acétone (moins chimique). Pour cela deux options, utiliser un coton que vous imbibez de votre dissolvant, ou choisir un bain dissolvant en pot pour directement plonger vos doigts dedans. Et parce qu’il ne faut pas oublier de prendre soin de ses ongles et ses mains, on laisse ses ongles respirer sans vernis de temps en temps, et on s’en occupe en appliquant une huile spécifique ou simplement une crème hydratante pour les mains.

Vous voilà maintenant experte de la manucure maison ! En manque d’inspiration ? Retrouvez notre collection de vernis à ongles sur le site !

Autres astuces Beauté de La Licorne Beauté : Secrets pour un teint parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut