Vernis : Quelles tendances pour l’été 2020 ?

Après un hiver et un confinement, vos ongles ont souffert et votre vernis aussi. Couleurs foncées ou teintes naturelles, ronds ou carrés, quelle mode faudra-t-il suivre pour être au top jusqu’au bout des ongles ? Nous faisons le tour de la tendance estivale.

La French Manucure est de retour, nouvelle génération

Cette saison, les années 90 reviennent en force au coeur de la tendance. On a pu le voir grâce notamment au retour du rouge à lèvre marron comme le lipstick de chez Rimmel, The Only 1 de la teinte Ain’t no other. On a aussi pu le voir dans sur les podiums ou dans les enseignes de prêt-à-porter avec la tendance Oversize ou du jogging, des minis sacs à mains et autres sacs bananes. Du coup, on ne s’étonne pas quand le vernis s’adapte à cette tendance. En revanche, on oublie le côté voyant avec la ligne blanche, la longueur exagérée et le bout carré, qui faisaient un effet faux ongles. Misez plutôt sur une ligne blanche fine des tons rosés frais pour vos ongles. Ainsi vous obtiendrez un résultat plus moderne et plus élégant.

Le Vernis avec des teintes naturelles ou le “sans vernis”

Ça fait plusieurs saisons que le naturel est tendance. On a pu le remarquer grâce à la mode du maquillage Nude, qui prône un teint plus léger et frais et moins de matière, ou grâce aux teintes claires et naturelles qui remplissent nos dressings. Notre manucure n’y manquera pas ! Cet été, redécouvrez vos ongles au naturel. Sans vernis, ni artifices, juste naturels. Bien sûr, ça ne veut pas dire de les laisser à l’abandon. Il faudra prendre soin de vos ongles, en appliquant des huiles, ou quelques fois juste une base protectrice. Plus ils seront brillants, mieux ce sera !

Les Ongles Oversize

Vous n’avez pas pu manquer cette tendance ! Vous l’avez forcément croisée dans les magasines ou sur les affiches de votre prothésiste ongulaire. Les ongles à la longueur disproportionnés seront à la pointe de la mode. Peu importe la couleur ou le motif, du moment que la longueur est là !

Le Vernis Bicolore ou dépareillé

Encore une tendance qui ne passe pas inaperçue ! Mélanger deux couleurs sur un même ongles, ou encore faire un ongle sur deux de couleurs différentes. Si le look dépareillé n’est pas une nouveauté, cette saison on se contentera de seulement deux ou trois teintes différentes par main, et on choisira des vernis aux couleurs plus douces. Quant à la tendance bicolore, optez pour un vernis d’une teinte très marquée et pour l’autre côté, choisissez une couleur plus neutre, quitte à laisser votre ongle naturel. Vous pouvez trancher la couleur à l’endroit que vous souhaitez, horizontalement ou verticalement, du moment que le résultat est design. C’est à vous de choisir !

Femme avec du vernis

Nous espérons que cet article vous a aidé à faire votre choix sur ce que vous proterez cet été. Pour celles qui n’ont pas encore fait leur choix, ou qui doute encore, faites un test grâce à notre coffret cadeau Manucure, disponible sur notre site !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut